23/05/2011

Feedback de la réunion des Rois ce 19 mai 2011.

 

1. Journée Eglises Ouvertes

 

Lien sur le net : http://www.eglisesouvertes.be/

 

 

Le dimanche 5 juin 2011, tous les édifices religieux du réseau Eglises Ouvertes ouvriront leurs portes de 13h00 à 17h00. Cette journée a pour but de mettre à l’honneur notre magnifique patrimoine religieux et de le rendre accessible à un large public.

L’Eglise Saint-Lambert de Bouvignes sera également accessible.  Les visites extérieures et intérieures seront assurées par Mme C. de Reytere et Mr P. Saint-Amand. Nous faisons appel aux Rois de la Confrérie pour la surveillance du Trésor.

 

Affiche.jpg

 

2. Protection d’objets précieux

La « Vierge à l’Enfant » est fortement attaquée par les insectes xylophages et doit être impérativement protégée. La firme « Rentokil » s’est spécialisée dans le traitement des objets précieux et fragiles. Cette technologie CAT (Controlled Atmosphere Technology) consiste à saturer l’atmosphère confinée de la bulle CAT à l’aide d’une quantité précise d’azote. Les insectes sont éradiqués à tous les stades de leur développement, sans laisser de résidus nocifs.

Coût de cette intervention (en coordination avec d’autres objets de l’entité dinantaise) : 300 E

 

3. La prochaine réunion des Rois de Sainte-Anne se déroulera le 21 juin à 19h00.

 

 

 

Ensemble.jpg

 

20:06 Écrit par JJB dans Général

07/06/2007

Intronisation de Monsieur R. CLOSSET.

Le reportage vidéo réalisé à l'occasion de l'intronisation de Monsieur ROBERT CLOSSET, Roi de la Confrérie bouvignoise de Sainte-Anne pour l'année 2009 :

 

REPORTAGE VIDEO

 

DSC07393_edited

P1010271.JPG

 

Prière en l'honneur de Sainte Anne

Sainte Anne, modèle de tendresse, je te prie pour tous ceux que j'aime par ton intercession, Dieu les comble de sa bénédiction.

Sainte Anne, patronne des familles chrétiennes aide-nous à procurer à nos enfants le juste nécessaire. Eloigne-les de tout mal. Anime-les toujours d'amour et de paix. Accorde-leur, à ton exemple, un coeur aimant et généreux.

Sainte anne, apprends-nous à aimer Dieu comme tu l'as appris à Marie, Ton enfant immaculée.

O Sainte Anne, obtiens-nous la grâce de vivre selon l'Esprit du Christ-Jésus afin de nous retrouver tous unis dans le bonheur qui ne finit pas. Amen.

  

Jean-Jacques BIETTLOT.

13:00 Écrit par JJB dans Général